SOS Education - Grève du 27 Septembre | Information à la population

Sos education - grève du 27 septembre | information à la population

Pour que tous les élèves aient la chance de bénéficier d'un enseignement solide et approprié, modifier en profondeur l’école est la mission prioritaire de l’association Sos éducation (Sos éducation sur Soseducation.me) Mettre en avant des méthodes d’apprentissage performantes offre la possibilité d'assurer un minimum de connaissances pour les élèves, selon la fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace. Sos éducation a pour but que tous les élèves sachent lire en sortant de la Classe Préparatoire. Garantir les acquis des enfants est important, et le passage dans la classe supérieure se mérite.

Les ateliers Sos éducation

Le concept des discussions de l’association loi 1901 est facile à comprendre : des participants de qualité sur la grammaire ou les mathématiques présentent leurs réflexions, leurs méthodes et leurs astuces pour optimiser l'apprentissage des élèves. Des enseignants du privé hors contrat et des enseignants du public participent aux tables rondes de la fondation Sos éducation. Chacun a la possibilité de poser ses questions lors des formations de l’association Sos éducation, dans une ambiance détendue.

Apprenez-en davantage concernant la manière dont Sos éducation s'engage contre la violence au sein du système scolaire

On vous a sans doute déjà expliqué que dans la majorité des écoles, on trouve des problèmes de violence et d’indiscipline. Désaveux des hiérarchies, problèmes d’autorité, agressions physiques… Les incidents sont multiples. L’association Sos éducation souhaite stopper la violence à l’école depuis sa fondation. La fondation Sos éducation a notamment pour devoir de préserver la discipline dans les classes, ainsi que le prestige des enseignants. Des pétitions de soutien pour des enseignants violentés au sein des écoles sont régulièrement démarrées par la fondation.

Sos éducation : présentation de l’association

La fondation travaillant pour un système scolaire plus efficace a été fondée à l’origine par trois jeunes parents. Rapidement, des enseignants et des inspecteurs les ont rejoints. Rassemblant parents et professeurs, la mission de l’association Sos éducation est de sauver l’école. Vous avez probablement déjà entendu que l'association n’est ni une fédération, ni un syndicat, ni un parti politique ? C'est un rassemblement de personnes œuvrant pour réformer le système scolaire. Dans le but de forcer nos dirigeants à adopter des résolutions courageuses, entre 5 et 10 projets sont supervisés annuellement par l’association Sos éducation, qui a été créée au cours de l'année 2001.

Sos éducation s'engage pour un système scolaire plus performant

Fournir des responsabilités aux différents acteurs sur le terrain et leur octroyer les opportunités d’intervenir avec professionnalisme est fondamental pour l’association. S’impliquant pour que tous les élèves obtiennent une qualification en sortant de l'école, la fondation a pour objectif que tous bénéficent d'un travail garanti en fin de scolarité. Les actions entreprises par chaque personne et la volonté d'atteindre des buts spécifiques à chaque école, et à chaque classe, ont une forte influence sur la performance du système éducatif, selon la fondation Sos éducation. L’indépendance doit être donnée aux différents directeurs d’écoles, s'ils bénéficient d'une formation pour motiver et évaluer une équipe, selon la fondation Sos éducation.

Les articles