Fondation Foch

Fondation foch

Fondation Foch : aspect structurel, organisation et gouvernance

Le conseil d'administration (CA) de la fondation est l'entité décisionnaire suprême qui décide concernant les actions de coopération. Cette structure est surtout chargée des choix stratégiques des activités de l'Hôpital Foch. Une structure bien établie marquée par des branches réputées pour leurs performances à la base et un organe suprême de décision au sommet, assurent la longévité de la Fondation Foch (nouvelobs.com/) Le plan d'action global de la Fondation Foch, comprenant l'incitation à la générosité auprès des donateurs, est élaboré par son comité exécutif et son CA. La fondation est composée d'une structure de gouvernance constituée de techniciens spécialisés dans différents domaines et de certains dirigeants des collectivités locales telles que le Conseil Général des Hauts-de-Seine et la mairie.

Fondation Foch : perspectives futures et communications évènementielles

Principal partenaire de l’établissement privé, la Fondation Foch cultive l’excellence à l'intérieur des murs de l’hôpital Foch en se servant surtout de sa capacité de modernisation élevée. La fondation suresnoise apporte son appui au service de neurochirurgie de l’hôpital Foch à travers l'octroi de financements au profit de la mise en place d’un service de simulation pour la formation des internes, tout particulièrement des spécialistes en neurochirurgie. L'Hôpital Foch de Suresnes a profité de la modernisation des bio-matériaux, de la logistique et du SI entreprise entamée par la fondation, qui en est l'un des acteurs majeurs. La Fondation Foch s'appuie sur les rencontres de Foch pour inciter ses partenaires à être charitables. Cette association organise en effet périodiquement ces communications évènementielles pour promouvoir ses activités.

Cette fondation reconnue d’utilité publique oriente l'essentiel de ses activités vers la prise en main personnes malades. Elle fait tout son possible pour offrir des soins chirurgicaux et médicaux à la pointe de la technologie moderne grâce aux moyens à sa disposition. La Fondation Foch est une association d’utilité publique chargée de l'administration de l’Hôpital Foch. Cette association soutient le déploiement d'actions de bienfaisance et de programmes de développement. Bernard Flursheim et Justin Godart, ancien ministre de la santé, nouaient une profonde amitié depuis toujours. Ces 2 éminentes personnalités ont en effet fondé la fondation en 1929. La Fondation Foch offre fournit des soins de grande qualité dans sa clinique privée suresnoise (l'hôpital Foch) à destination des malades, ceci, grâce à sa structure efficace.

La Fondation Foch noue des collaborations avec diverses entités de la même catégorie. D'autre part, cette structure s'emploie à favoriser les échanges inter-hospitaliers et appuie les activités de recherche de l’hôpital Foch. La fondation appuie l'hôpital Foch à travers la fourniture de matériels ultra-modernes. La modernisation des services de santé figure en effet parmi les grandes priorités de l'association dans la conduite de ses affaires internes. Pour assurer des soins de qualité aux patients, la transmission de savoirs est utile. Les activités de la Fondation Foch sont en effet menées autour de 4 axes principaux : la recherche, les services de soins, l’accueil et la formation.

Les articles