Conférences et goûters littéraires SOS Éducation - Toute l'actualité - Site de la ville d'Asnières-Sur-Seine

Conférences et goûters littéraires sos éducation  - toute l'actualité - site de la ville d'asnières-sur-seine

Découvrez-en plus sur les savoirs fondamentaux choisis par Sos éducation

La mission prioritaire de l’association Sos éducation (Se rendre sur le site Sos-education sur Sos éducation) est de réformer l’école, afin que l'ensemble des enfants puissent recevoir une formation cohérente et appropriée. Le succès de l’élève résulte fortement de son apprentissage de l'écriture et de la lecture, qui est un passage déterminant qui n'a lieu qu’une fois dans le cursus scolaire habituel. L’association loi 1901 Sos éducation veut assurer un minimum d’acquis pour les jeunes, en mettant en avant des techniques d’éducation performantes.

Travailler pour un système scolaire performant est la priorité de la totalité des bénéficiaires des bourses de Sos éducation. Les aides de la fondation sont accessibles à toute initiative ayant pour but de rendre l’école plus efficace. Le but des aides de Sos éducation est d'amener les bienfaiteurs à encourager différentes fondations ou d’autres projets aux visées identiques.

L’association Sos éducation désire mettre fin à l'agressivité au sein du système scolaire depuis qu'elle est née. Restaurer la discipline en cours, ainsi que le prestige des professeurs, fait partie des priorités de l’association Sos éducation. L’association loi 1901 démarre fréquemment des appels au soutien pour des enseignants agressés dans des écoles.

Pour la fondation, l’école se doit de demeurer une opportunité pour l'ensemble des jeunes. L'association travaillant pour un meilleur système scolaire a été créée au départ par un trio de jeunes parents d’élèves. Très vite, des professeurs et des inspecteurs les ont rejoints. Saviez-vous que Sos éducation n’est ni un syndicat, ni une fédération, ni un parti politique ? Il s’agit d'un rassemblement de citoyens œuvrant pour réformer l’école.

Sos éducation prend des engagements pour un système éducatif plus performant

Pour l’association Sos éducation, l’Éducation nationale souffre de dysfonctionnements qui posent des problèmes pour la totalité du groupe. L’autonomie doit être offerte aux différents directeurs d’établissement scolaires, s'ils bénéficient d'une formation pour motiver et jauger une équipe, selon l'association travaillant pour un meilleur système scolaire. Les projets menés par chacun et la poursuite de buts spécifiques à chaque école, et à chaque classe, pèsent sur la performance du système éducatif, d’après l’association Sos éducation. S’engageant à que tous les jeunes aient un diplôme en sortant de l'école, la fondation a pour objectif que tous aient un travail assuré en fin de scolarité.

Les articles